Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une longère moisie pour créer un nid douillet réussi !
Une longère moisie pour créer un nid douillet réussi !
  • Partir de rien, d'une longère maltraitée par les anciens occupants ... Et construire la maison de ses rêves ! Nous sommes un jeune couple qui partons à l'aventure, et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 233
4 mars 2012

GhostBusters !

 

Je voulais vous dire que quelque chose hante ce lieu ... Non pas un fantome, une âme errante malfaisante ou encore une momie dans la cave ... non. Quelque chose de bien plus dérangeant !

Je vous ai déjà parlé des anciens locataires, qui nous ont gentillement laissé beaucoup de déchets sur le terrain. (et beaucoup d'autres choses, mais ça je vous en parle plus tard !) et bien moi, ils m'ont aussi laissé une énorme amertume.

Les voisins nous en ont parlé dès nos premières rencontres, c'était une des gros sujets de discussion: les animaux qu'ils avaient. On nous a prévenu que vers l'endroit où se trouve la plus grande concentration de déchets, dans le fond du jardin, se tenait également le cimetierre des animaux. Chèvres, moutons, chiens, chats, cochons et probablement beaucoup d'autres ont péri dans d'atroce souffrance en ce lieu ! Je ne sais même pas pourquoi ils en avaient, ce n'était même pas pour les manger puisqu'ils les laissaient mourir de faim et de soif.

Imaginez vous un instant, en tant que voisin, trouver un cadavre de chèvre, rongé par tellement d'asticots que ça en faisait bouger la poubelle commune du village ?

Imaginez vous, voir le fils rattraper le cochon s'étant echappé (pour chercher de la nourriture, on ne lui en donnait pas) et le cantonner dans un box à cheval au fond du jardin, pour le laisser finir ses jours sans boire ni manger?

Imaginez vous, deux beaux aras, parés de leurs belles couleurs cloitré dans cette cage, à côté du four à pizza ?

                                       Renover une maison - restaurer une longère - Morbihan Melrand - maltraitance animale - cages aux oiseaux

Imaginez vous, voir les maîtres partir durant 10 jours, laisser leur chien attaché à une toute petite chaine, devant la maison au soleil en plein mois d'août, sans nourriture, sans eau et sans pouvoir se mettre à l'ombre?

Imaginez vous, tous ces animaux qui ont essayé de s'échapper en vain, fuyant le manque de nourriture et d'amour, périr dans ces conditions...

Quand on m'a raconté les premières anectodes, j'en ai pas dormi de la nuit.

Nous espérons effacer ce passé morbide et redonner une belle image de cette longère, à nos yeux, à ceux des voisins et au nom de la protection des animaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, nous avons acheté en mai 2012 une maison a coté de chez vous :) beaucoup de travaux aussi et nous ne venons qu'une a deux fois par mois de paris pour trois a quatre jours de boulot... en ce moment du jardinage euhhhh debrouisaillage plutot vu le bordel de ronces...<br /> <br /> pour les animaux j'en suis une grande protectrice aussi et vos futurs voisins n'ont été que les complices de ces sales gens ... <br /> <br /> bonne soirée,
T
Dick, je te souhaite tout plein de courage, plein de motivation ! N'oubliez pas que même une partie habitable peut être a revoir ! (élec', isolation ...) Donc n'hésitez pas à mettre le temps et la main à la pâte pour faire toutes les modifications que vous souhaitez car une maison, c'est pour la vie et autant bien faire les choses dès le départ ! C'est dur mais il y aura moins à faire après ! <br /> <br /> En tout cas bon courage et j'espère que votre projet verra le jour ! Et merci de nous avoir envoyé ce petit mot !
D
Le futur vécut de ce lieu n'en fait pas son avenir ! Quand on voit les images de ce site, vouv avez tout pour y être heureux avec notamment de nombreux animaux... ! Je me suis permise de t'écrire car je me retrouve dans votre portrait, jeune et motivée, je souhaite avec mon ami achetée une longère en Morbihan et plus particulièrement celle de ma mamie. Une partie est déjà habitable mais il y a comme vous une grande partie (ancienne écurie et grande cave à entièrement rénovée). Dans l'attente de l'achat, nous réfléchissons sur des plans... Merci en tout cas de nous faire partager votre magnifique projet ! Bonne continuation et au boulot ;-) A bientôt
T
Les voisins ont eu beau appeler les assistantes sociales, les flics et la SPA... Rien a bouger ! à croire que les autorités en avaient peur.
Z
D'où l'idée d'avoir des lapins nains gentillement offert par moi même histoire de montrer aux voisins qu'avec vous les animaux sont heureux et bien traités ;oppp (non je ne lache pas l'affaire aussi facilement)<br /> <br /> Plus sérieusement, comment peux t on laissé faire ça sans dénoncer ces personnes ?
Publicité